BIPÈD COMMUNICATIONS

21, rue Alain. Repentigny (Québec),  J6A 5C9

Tél. : 450 654-9621    info@interfemmes.ca

  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

Le Centre

Le centre Inter-Femmes est un organisme à but non lucratif incorporé, un organisme de charité enregistré, un organisme communautaire autonome en santé et services sociaux subventionné par le Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC), puis un centre de femmes.

 

L'organisme est enregistré au Registraire des entreprises et à l'Agence du revenu du Canada. Il détient une charte et doit respecter des droits et obligations. Il est né d'un besoin identifié par des femmes de la communauté et continue d'être géré par et pour les femmes de son milieu, avec une approche féministe. Chacune fait appel aux services et activités éducatives sur une base volontaire. Ces services et activités de prévention, d'aide et de soutien sont offerts sans faire de bénéfices. Inter-Femmes vise aussi l'implication, l'intervention et la mobilisation, en vue de la réappropriation par les femmes de leur dignité et de leur pouvoir de citoyenne. Il vise au sens large à apporter des améliorations dans les conditions de vie des femmes. 

Une importance capitale est accordée à l'accueil personnalisé et chaleureux, sans discrimination et une structure démocratique souple régit l'organisme. De plus, le Centre est libre de ses orientations, de ses politiques, de ses approches, de sa gestion financière, des services et des activités qu'il développe et de ses règles et de ses normes de régie interne. Il tend principalement à promouvoir des valeurs de justice sociale, d'équité et d'égalité et il poursuit des objectifs de transformation sociale. Inter-Femmes considère les problèmes spécifiques vécus par les femmes à l'intérieur d'une approche globale où l'on tient compte de toute la personne. La collaboration, l'implication active des femmes dans leur cheminement et la recherche de solutions novatrices sont au coeur des pratiques de l'organisme. 

Finalement, toutes les femmes y sont les bienvenues. Elles trouveront dans un centre de femmes un espace où tisser des liens de solidarité.